Maintenance

Hotline réactive et résolution rapide des incidents sont le quotidien de l’équipe MCC INFORMATIQUE. Nous traitons les appels dans les plus bref délais, avec une moyenne de clôture d’incident de 4h, de l’appel du client à la résolution par nos services.

 

 

CONTRAT UV (unités de valeur)

Le contrat UV donne accès à des tarifs et des conditions privilégiés.

Principe

Vous achetez un nombre d'unités de valeurs qui correspondent à du temps d'intervention.

La valeur de l'UV dépend du niveau de technicité de l'intervention :
- 1 heure d'intervention sur serveur est décompté 1,5 UV
- Pour les autres interventions, 1 heure = 1 UV.

Économique

Le fait de disposer d'un contrat vous permet de bénéficier d'un mode de décompte du temps passé au quart d'heure. Sans contrat, le temps est compté à l'heure ou à la demi-journée en cas de déplacement sur site.

Une remise est appliquée proportionnellement au nombre d'UV choisi.

Souple

Vous avez le choix entre 12, 24, 36 ou 48 UV pour vos contrats. Ils ont une durée de validité de 18 mois, les UV non consommées dans cette période seront reportées dans un nouveau contrat.

Pratique

Toute demande d'intervention à la hotline MCC déclenche l'ouverture d'un ticket d'incident. Les personnes concernées et les responsables désignés sont notifiés par mail.
Les interventions qui en découlent sont  débitées du contrat.

Prioritaire

En tant que client sous contrat, vous êtes prioritaires dans la planification des interventions.

Transparent

Vous disposez dans votre espace client d’un historique complet et détaillé de tous vos tickets et interventions ainsi que l'état de votre contrat, les UV consommées et restantes.

MAINTENANCE PRÉVENTIVE

La supervision en temps réel de votre infrastructure nous permet de détecter les problèmes de manière très efficace, parfois même avant que vous ne les ayez vous même constatés. Par ailleurs, l’analyse des remontées d’alarme nous permet de prévoir et maîtriser les évolutions nécessaires de votre parc.

Vos équipements sont surveillés grâce à plusieurs systèmes centralisés, dont un serveur de supervision nommé “ZABBIX”, pour prévenir au mieux les pannes matérielles ou logicielles. Cela nous permet entre autre de :

  • Surveiller vos sauvegardes,
  • Vérifier la mise à jour de vos antivirus,
  • Planifier le renouvellement de matériel obsolète,
  • Superviser vos serveurs et équipements réseaux,